Les balades présentes sur ce territoire permettent aux randonneurs de découvrir les gorges de l’Allier, une rivière encore sauvage. Nichés au cœur de ses gorges, Langeac, Prades ou Saint-Julien-des-Chazes proposent des randonnées dans les lieux sauvages et parfois difficiles d’accès d’une des dernières rivières sauvages d’Europe.
A l’ouest de la Haute-Loire, Langeac et sa région offrent la possibilité de combiner randonnée, sports d’eau vive, nature sauvage et patrimoine remarquable. Dans des paysages où se mêlent gorges encaissées et volcanisme, la rivière Allier fera le bonheur des familles et des sportifs pour des vacances au cœur d’une région sauvage. Les 17 circuits de promenade et randonnée de ce guide vous accompagneront à la découverte de l’Allier.
De 45min à 6h30 de randonnée, la plupart des circuits sont accessibles à un large public. En revanche, certains circuits au cœur des gorges de l’Allier peuvent avoir des dénivelés importants mais offriront des paysages remarquables sur cette rivière sauvage.
Les randos présentes dans le guide de Langeac comportent un descriptif précis du circuit et une carte topographique IGN. On y trouve aussi des pages thématiques sur la flore, la faune et le patrimoine, des informations pratiques, etc.
Les randonnées sont balisées en jaune et entretenues par la communauté de communes du Langeadois. Certains circuits ont été labellisés Respirando par la maison du tourisme de Haute-Loire.
Cliquez sur les marqueurs pour afficher le détail du circuit
Bonjour,
Nous avons emprunté le chemin de randonnées PR79. Il semble que sur le haut du parcours les balises jaunes aient disparu.
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Fabrice Brun
Bonjour,
Et merci pour votre signalement. Pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur l’endroit exact que vous désignez par « haut du parcours » ? Nous pourrons ainsi faire remonter l’info de manière plus adéquate.
En vous remerciant.