Découverte de la marche Nordique
Le 12 juin dernier, huit randonneurs d’Escapades en Emblavez ont testé la marche nordique sur la « Via fluvia » (la galoche), à partir de Rosières.
Monique Richard, animatrice fédérale de marche nordique, assurait cette initiation. Les bâtons spécifiques étaient mis à disposition par le Comité Départemental de Randonnée de Haute-Loire.
Un travail sur tout le corps
Dix minutes d’échauffement, des exercices pratiques permettant d’assimiler le geste et on est parti. On allonge le pas, on redresse le buste, on pousse sur les bâtons… tout le corps travaille et on avance plus vite.
En cours de chemin, après un peu de renforcement musculaire adapté, il est déjà temps de faire demi tour, surtout que la pluie s’est invitée. On est chaud, on a compris l’essentiel de la technique et ça descend : on est rapidement de retour à Rosières pour quelques étirements avant de terminer par un moment de convivialité autour d’un rafraichissement.
La marche nordique est une activité physique de plein air et en mouvement ; c’est un excellent moyen pour améliorer sa condition physique.
Grand merci à Monique pour cet après-midi très bénéfique.